OsmoZ Evaluation

Enjeux, freins et facteur clés de réussite des démarches en faveur du bien-être au travail

Google+ LinkedIn Email
Présentation des résultats d’une enquête menée mi 2019 par Certivéa en lien avec son label OsmoZ et l’Optimisme.Pro, auprès de + de 200 personnes engagées au quotidien pour améliorer la qualité de vie au travail dans leurs entreprises.

 

Réaménager les espaces de travail, mettre en place des accords sur la déconnexion, organiser des ateliers de sensibilisation ou encore des moments de convivialité… ne sont pas des fins en soi. Il ne s’agit que d’outils pour améliorer le quotidien des collaborateurs et l’organisation des entreprises. Comment faire en sorte que les actions mises en place puissent véritablement avoir un impact ? Quels sont les facteurs clés pour réussir des projets qui fassent la différence et aillent au-delà du « greatwashing » ? C’est ce que nous avons cherché à comprendre en interrogeant des personnes engagées au quotidien pour améliorer la qualité de vie au travail dans leurs entreprises.

 

Découvrez les résultats de l’enquête complète  

Découvrir également

Face à des défis inédits en matière de QVT, le label OsmoZ propose une feuille de route innovante

La pandémie exceptionnelle de COVID-19 nous conduit à requestionner en profondeur nos environnements et nos modes d’organisation du travail…

Quelles actions les entreprises ont-elles engagé pour améliorer leurs cadres de travail ?

L’analyse annuelle des réponses données dans l’outil d’évaluation OsmoZ Mon profil permet de donner des premiers éléments de réponses…

COVID-19 : Comment mieux se préparer et se réorganiser pour être moins vulnérable à l’avenir ? OsmoZ, un cadre d’actions pour la reprise

Cette crise nous rappelle notamment la fonction primaire de refuge que représente un bâti, dont on attend qu’il soit accueillant et protecteur. …
load